Que soigne la Médecine Chinoise?
• douleurs chroniques : les maux de dos, les douleurs articulaires, les migraines, les maux de tête, la douleur neuropathique et d'autres types de douleurs persistantes.
• troubles musculo-squelettiques : l'arthrite, les tendinites, les entorses, les douleurs aux épaules et aux genoux, les sciatalgies et les troubles de la posture.
• troubles digestifs : les nausées, les vomissements, les douleurs abdominales, les ballonnements, les constipations et les diarrhées.
• troubles du sommeil : l'insomnie, les troubles du sommeil, l'apnée du sommeil et les problèmes liés au sommeil.
• troubles émotionnels : l'anxiété, la dépression, le stress et les troubles de l'humeur.
• troubles respiratoires : soulager les symptômes de l'asthme, des allergies saisonnières, de la sinusite et de la bronchite.
• troubles gynécologiques : soulager les symptômes liés aux règles douloureuses, au syndrome prémenstruel (spm), à la ménopause, à la fertilité et aux troubles de la grossesse.
• dépendances et troubles du comportement : traitement complémentaire pour aider à gérer les addictions, notamment l'arrêt du tabac et la gestion du poids.
• problèmes neurologiques : ce peut être une option pour la gestion des troubles neurologiques tels que les maux de tête de tension, la migraine, la neuropathie périphérique, et certaines formes de douleur associées à la sclérose en plaques.
Il est important de noter que l'efficacité de l'acupuncture peut varier d'une personne à l'autre. Les praticiens basent leurs recommandations de traitement sur une évaluation individuelle. Un suivi personnalisé est proposé en fonction des besoins spécifiques de la personne.
La séance de Médecine Chinoise n’est pas un acte médical et ne se substitue en aucun cas à un traitement en cours ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.
Une séance en Médecine Chinoise ne donne pas droit à un remboursement par l’Assurance Maladie.
Compte tenu de sa déclaration auprès de l’Urssaf, votre praticien peut vous établir une note d’honoraires. Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais. Tout le matériel utilisé par le cabinet est stérile, à usage unique et répond aux normes européennes. Le cabinet est signataire d’un contrat d’évacuation des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) avec la Société MEDI COLLECTE AZUR.